Comparateur de rachat de crédit

Etudiants disparus : un troisième corps dans la Deûle


SOCIETE - ACTUALISE A 17H30 - Un troisième corps a été retrouvé dans la Deûle cet après-midi, vers 15h. Des policiers barraient le passage au niveau de l'ancien stade Grimonprez-Jooris, sur l'esplanade de Lille. Il s'agit bien de Jean-Mériadec Le Tarnec, 22 ans, l'étudiant disparu dimanche dernier, vers 6h30 du matin. Un de ses amis l'avait quitté devant le jardin Vauban, à cent mètres du lieu de la découverte macabre. Avant lui deux autres jeunes hommes ont été retrouvés noyés dans la Deûle. La police privilégie

Mercredi, les plongeurs avaient remonté le corps de Thomas Ducroo, 26 ans. Le 11 octobre, c'était la dépouille de John Ani qui était retrouvé. A chaque fois, c'était le même scénario : un retour de soirée bien arrosée, et une disparition inexplicable. ce qui a amené la police judiciaire de Lille à se saisir conjointement des trois affaires en début de semaine, alors que les deux étudiants, Thomas Ducroo et Jean-Mériadec Le Tarnec, restaient introuvables.

L'ambiance était assez surréaliste cet après-midi sur les bords du canal de la Deûle : le bois de Boulogne et son parc d'attractions faisait le plein d'enfants en ces temps de vacances scolaires, juste à côté des camions de secours déployés. Près des deux baraques à frites, les hommes-grenouilles pliaient bagage, sous l'oeil des badauds, qui échangeaient les dernières nouvelles. Un couple de personnes âgées désignait du menton la direction du périmètre de sécurité établi par les forces de police. Sans avoir vraiment le courage d'aller jusque là-bas, sous la pluie fine et froide. Sur le tronc d'un lampadaire, à proximité, trois avis de recherche collés, un pour chacun des jeunes hommes disparus, avec leurs visages souriants.

Stéphanie Maurice

Lire aussi :

(26 février)

(24 février)