Comparateur de rachat de crédit

Affaire Cassez : Aubry veut bouder l'année du Mexique


MONDE - En soutien à Florence Cassez, la maire de Lille et première secrétaire du PS propose, dans un communiqué, "aux collectivités locales dirigées par des socialistes de ne pas participer aux manifestations organisées dans le cadre de l’année du Mexique en France et d’annuler celles qui dépendent d’elles

Martine Aubry dit sa "consternation" apès le rejet par la Cour de cassation mexicaine du recours de Florence Cassez, qui confirme la peine de 60 ans prison de la Française détenue au Mexique pour enlèvements. "Je pense à elle et à ses parents. Je renouvelle tout mon soutien à Bernard et Charlotte", ajoute la maire de Lille.

Charlotte Cassez, la mère de Florence, a réclamé au président Sarkozy l'annulation de l'année du Mexique en France : "Il est impensable de fêter le Mexique en France tant qu'elle sera là-bas". Franck Berton, l'avocat de la jeune femme, dénonce "des pressions politiques" sur les juges au Mexique. Il réclame la saisine de la Cour internationale de justice de la Haye par la France. "Il faut que l'Etat français dénonce à la Cour internationale de Justice le comportement de l'Etat mexicain à la fois sur la violation des droits de l'Homme, la violation de sa propre constitution et la non-application des conventions internationales".
  

Libé Lille, avec AFP

Lire aussi : Florence Cassez : "Je suis debout"