Comparateur de rachat de crédit

Violences à la sortie d'une discothèque : des CRS condamnés


TRIBUNAL - Six CRS de Dijon ont été condamnés aujourd’hui à des peines de six à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Dunkerque (Nord) pour des violences contre des jeunes à la sortie d'une discothèque en juillet, pour une histoire de bouteille de whisky.

A l'origine des violences: une altercation avec un groupe de jeunes à qui les policiers reprochaient d'avoir bu dans une bouteille de whisky qu'ils avaient achetée, dans la nuit du 12 au 13 juillet. Les six CRS, âgés de 25 à 35 ans, avaient alors quitté la discothèque pour aller chercher des batons de défense et des bombes lacrymogènes sur le lieu de leur cantonnement. De retour au "Kreul Hoeck", ils ont attendu la sortie des jeunes. Après avoir brisé les vitres de leur véhicule, ils ont frappé les occupants et les ont aspergés de gaz lacrymogène.
Le CRS considéré comme l'instigateur des violences a été condamné à huit mois de prison avec sursis, notamment pour violences en réunion, avec armes et préméditation. Les cinq autres ont été condamnés à six mois de prison avec sursis.
Les policiers se sont retranchés derrière l'abus d'alcool pour expliquer les faits. Leurs états de service ont été qualifiés d'exemplaires. L'un d'eux avait été décoré après avoir été blessé lors des émeutes de Villiers-le-Bel (Val d'Oise) en 2007.

(source AFP)

La fièvre du samedi soir de six CRS