Comparateur de rachat de crédit

Braderie de Lille : comment échapper aux moules-frites


CANTINE - Curry de boeuf, tajine de poissons bio, carbonnade flamande ou moules au pastis : à la braderie de Lille, on sait contourner les moules en batterie au fumet suspect, les tas de coquilles douteux, et les frites sur l'estomac. Pour pas trop cher, pas que des moules, et pas que des frites, les adresses perso de LibéLille.

Traditionnel, à l'Esplanade : Au Quai du Wault, le chef a l'accent de Marseille, mais sait cuisiner nordiste. A la terrasse au bord de l'eau, Potjevleesh et carbonnade flamande (11 euros). Pour ceux qui en rêvent, moules gratinées en sauce, crème et bière (8 euros). Les frites savent se tenir. On craque pour sa tarte au chuc, parfumée à la fleur d'oranger (5 euros).

Au Quai du Wault, 20, quai du Wault. De samedi 10h30 à l'heure du café, jusque dimanche 18h. Pas de réservations.

Bio, Porte de Paris : A L'Angelière, Thaïs -de la Cantine à Roubaix- cuisine bio le tajine de moules et de poissons poché au four au vin blanc et aux herbes avec le boulghour aux raisins (18 euros). Les desserts sont diaboliques, chocolatés, parfumés, caramélisés, aux amandes, la cannelle ou quasi tout ça à la fois (2,50 à 4,20 euros). Carte des cafés et thés (à partir de 1 euro).

L'Angelière, 17, rue du Plat. 03 20 07 76 32.

Métis, à Wazemmes : Chez Babitom, c'est Babita qui cuisine et Thomas qui sert. Curry de boeuf (9 euros), clafoutis aux prunes ou aux cerises bio, brownie au chocolat (2 à 3 euros). Et puis, moules-frites quand même : moules de bouchot du Mont-Saint-Michel, frites fraîches et boisson (13 euros).

Babitom-Caf€é, 275 boulevard Victor Hugo. Du samedi midi au dimanche soir. Réservation très conseillée. 03 28 52 40 58.

Rock, à Moulins : A La Rumeur, Sylvie cuisine les moules à la fleur de bière, au cognac, ou au pastis (12 euros, bière ou soda compris). A la carte, steak tartare traditionnel ou mi-cuit au pesto, et des tartes (de 10,60 à 12 euros). En plus, concert gratuit rock et punk avec The Qui (pareil que les Who, mais en français), Manicrack, Sweat Shop, The HiiJackers, et Sick & Sad.