Comparateur de rachat de crédit

Hénin-Beaumont vote aux municipales le 28 juin


POLITIQUE - Actualisé - Hénin-Beaumont aura son (sa) maire cet été. Le Préfet a arrêté les deux dates du vote : le 28 juin et le 5 juillet. L'ancien maire, l'ex-socialiste Gérard Dalongeville est en prison à Longuenesse, mis en examen dans une affaire de détournement de fonds publics. Il a été révoqué par décret. Un duel s'annonce entre Marine Le Pen, qui sera, comme l'an dernier, numéro deux de la liste Front national derrière Steeve Briois et la socialiste Marie-Noëlle Lienemann, ancienne première adjointe de .

On doit en passer par un retour aux urnes, parce qu'à cause des de onze adjoints et conseillers et de suivants de liste, le conseil municipal est incomplet.

La préfecture du Pas-de-Calais précise toutefois qu'il ne sera pas nécessaire de faire administrer la commune par une délégation spéciale, «des adjoints et des conseillers municipaux restant en fonction, ils demeurent investis de leur mandat électif avec capacité de gérer les affaires communales jusqu'à l'installation d'un nouveau conseil municipal». Les déclarations de candidatures seront déposées à la sous-préfecture de Lens entre le 8 et le 11 juin.

Lire aussi :

(06/04/09)