Comparateur de rachat de crédit

Hénin-Beaumont : Duquenne seul face au FN


POLITIQUE - Après avoir réclamé en vain une fusion des listes de gauche, le candidat socialiste Pierre Ferrari, qui a obtenu 17,01% des voix avec une liste d'union du PC au Modem, a accepté de se retirer en faveur du divers gauche Daniel Duquenne, qui a obtenu 20,2% aux élections municipales d'Hénin-Beaumont . 

Face au candidat frontiste steeve Briois (39,34%), Daniel Duquenne part donc seul, ce qui limite les chances de victoire du Front national (un donne le parti d'extrême-droite gagnant en cas de triangulaire). Daniel Duquenne refusait de faire de la place sur sa liste à ceux qui avaient travaillé de près ou de loin avec Gérard Dalongeville, l'ancien maire, révoqué pour mauvaise gestion, et en prison depuis avril pour détournements de fonds.

Commentaire de David Noël, colistier communiste de Pierre Ferrari : «Daniel Duquenne refuse toute fusion. Pierre Ferrari a donc annoncé qu'on se désistait. Au cas où le Front national devait passer, Daniel Duquenne en porterait la responsabilité. 60% des électeurs n'ont pas voté pour le Front national, parmi eux, 20% ont voté pour Daniel Duquenne. Ce qui fait que 40% ne sont pas représentés. Que vont ils faire dimanche?» Il appelle à voter pour Daniel Duquenne «parce que je suis militant anti-fasciste. Pierre Ferrari et moi, nous sommes de la génération du 21 avril, nous serons demain sur le marché avec des tracts de la Ligue des droits de l'homme pour appeler à battre le Front national».

H.S.

Lire aussi  :