Comparateur de rachat de crédit

Le corps du jeune Jonathan trouvé à Bergues


Jonathan, 17 ans, avait  disparu il y a une semaine près de Bergues (Nord), après une fête avec des amis. Son corps a été retrouvé mercredi dans les douves de la ville, à proximité du chemin de retour à son domicile.

Les causes du décès du jeune homme n'étaient pas connues mercredi en début d'après-midi. Le corps du jeune homme a été découvert mercredi peu avant 11h par une promeneuse, dans les douves dont le niveau avait été abaissé la veille pour permettre la poursuite des recherches. Jonathan n'avait plus été vu depuis le 23 avril vers minuit. Il a été retrouvé vêtu et porteur de sa carte d'identité. Il a rapidement été identifié. Il a été transporté pour les besoins de l'enquête en tout début d'après-midi vers l'institut médico-légal de Lille.

Jonathan, 17 ans, aurait été vu à Bierne (Nord) pour la dernière fois alors qu'il quittait une maison où il avait fait la fête avec des amis. Son portable a été trouvé à proximité. Il devait regagner à pied le domicile de sa mère, situé à Bergues, à environ 2 kilomètres. C'est sa mère, inquiète, qui a prévenu les gendarmes dans la nuit. Le jeune homme devait commencer le lendemain un stage de formation au BAFA.

Plusieurs dizaines de gendarmes, plongeurs, équipes cynophiles, ou en hélicoptère, avaient participé aux recherches au cours des derniers jours, après l'ouverture d'une enquête pour disparition inquiétante de personne. Le groupe spéléo de la gendarmerie et la brigade nautique de Calais avaient également été mobilisés en reconnaissance dans les douves sous les remparts de Bergues.

AFP