Comparateur de rachat de crédit

Trois semaines sans prof d'anglais, huit sans arts pla


EDUCATION - Au collège de zone prioritaire Paul Langevin de Rouvroy, près de Lens, aujourd'hui, c'est «collège mort». On attend un prof d'anglais depuis trois semaines, un prof d'arts plastiques depuis huit. On attendait un prof de techno depuis quatre semaines, il est arrivé. Sauf qu'il est à mi-temps et que la technologie

L'association des parents d'élèves du collège qualifie la situation de «scandaleuse» et ajoute qu'un professeur de français manque depuis «plusieurs semaines», et qu'il n'y a pas de médecin scolaire depuis la rentrée.

L'association accuse le ministère d'«organiser la pénurie». Le nombre d'enseignants est baisse dans l'académie. L'académie de Lille est la plus touchée en valeur absolue avec 687 postes en moins dans les lycées et collèges. A Rouvroy, le collège est en zone prioritaire, donc mieux doté... en théorie. La ville compte 80% de foyers non-imposables, et 15% de chômage officiel.

La grève des parents a été très suivie : selon la direction, seuls une vingtaine d'élèves sont en cours sur 570 d'habitude.

H.S.

Lire aussi :

et

«