Comparateur de rachat de crédit

Ch'tis : Elise Ovart-Baratte gagne le prix Gondecourt


LIVRE - Eliste Ovart-Baratte, militante socialiste, et chercheure en histoire a reçu le prix Gondecourt pour son ouvrage Les Ch'tis c'était les clichés (éditions Calmann-Lévy). L'académie Gondecourt -nom d'une petite ville de la métropole lilloise d'où est originaire un des journalistes nordistes membre du jury- récompense «une enquête journalistique». Le lauréat reçoit un chèque de de 7,62 euros,

Le livre d'Elise Ovart-Baratte -ancienne responsable de la communication de Martine Aubry à Lille- est un coup de gueule contre les clichés véhiculés par le film Bienvenue chez les Ch'tis, et contre la politique de communication du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais.

Créé en 2002, le prix Gondecourt a été attribué la première année à Denis Robert pour La boîte noire (Les Arènes), en 2003 à Daniel Carton pour Bien entendu... c'est off (Albin Michel) et en 2004 à Pierre Ballester pour L.A. confidentiel (La Martinière). Non décerné en 2005, il a récompensé en 2006 Le secret des Mulliez, de Bertrand Gobin (La Borne), et l'an dernier .

Avec AFP

Lire aussi : et