Comparateur de rachat de crédit

Delanoë : «Martine, ça fait des mois...»


POLITIQUE -  «Martine, ça fait des mois que je cherche à construire une offre politique avec elle et, délibérément, elle a choisi une autre stratégie», a déclaré aujourd'hui, au micro d'Europe 1, le maire de Paris Bertrand Delanoë, candidat à la direction du Parti socialiste. Martine Aubry avait lancé un appel en direction du maire de Paris dimanche, en vue du congrès de Reims en novembre : «Bertrand,  

L'intéressé poursuit : «Elle a refusé de parler avec moi pour parler avec d'autres, que je respecte tout à fait mais avec lesquels je ne suis pas tout à fait d'accord.»

La maire de Lille a engagé des discussions avec diverses forces du parti, notamment les Fabiusiens et Strauss-kahniens, sans déclarer ouvertement sa candidature.

Le maire de Paris a confirmé son rapprochement avec l'actuel premier secrétaire du PS. «Je vous confirme que j'ai plaisir à penser et à agir en politique avec François Hollande», a-t-il dit. «François Hollande est un social-démocrate réformiste qui, comme moi, cherche l'efficacité de gauche et qui est européen».

Avec AFP

Photo Reuters/Sadouki : Martine Aubry et Bertrand Delanoë à Lille, en juin

Sur le même sujet, lire aussi :

La querelle de La Rochelle :

Sur la contribution Aubry :

et