Comparateur de rachat de crédit

Meurtre de Bourbourg : un jeune homme gardé à vue


FAITS-DIVERS - Un jeune homme de 23 ans a avoué avoir tué une dame de 79 ans le 19 avril à Bourbourg, près de Dunkerque, selon le procureur de la République Jean-Philippe Joubert. Il cambriolait la maison de cette agricultrice à la retraite quand il a entendu du bruit.

Avec un couteau trouvé dans la cuisine, il aurait tué la dame de 82 coups pour l'empêcher de témoigner, selon les explications qu'il a fournies aux gendarmes. Il se souvient avoir donné «une quinzaine de coups de couteau», indique le magistrat. Il est ensuite allé se laver les mains, puis a fouillé la maison pendant une heure avant de rentrer chez lui. Le butin est «dérisoire», indique le procureur : 170 euros en liquide, des bijoux, et une carte bleue que le jeune homme n'a pas pu utiliser. Le lendemain, il est allé chez son amie à Marquette dans la région de Lille, où les gendarmes l'ont cueilli mercredi soir, une quinzaine de jours après les faits.
Ila été mis en examen pour homicide volontaire par personne ayant pour but d'assurer l'impunité de son auteur. il risque la perpétuité. Sa petite amie, qui était au courant des faits, a été mis en examen aussi,et risque trois ans.

H.S.