Comparateur de rachat de crédit

Kestu fais ce soir ?


Le carnet de sortie de Barnabé Mons- Il est chanteur des et commissaire de l'exposition à la maison folie de Wazemmes.
Ce soir, jeudi 27 mars, je commence doucement le week-end, avec un film de Jean Rouch, Chronique d'un été, au . C'est un mec qui a fait du film ethnologique dans les années 60, plutôt cinéma d'auteur. J'adore Les Maîtres Fous, un grand classique, un truc sur le vaudou, il a surtout travaillé en Afrique. Ensuite, j'irai peut-être au Sonic, LE club de Lille, la déco est pourrie, mais depuis qu'ils font des concerts pop-rock, c'est sympa, on craignait que ce ne soit qu'électro. Pour voir , parce que je fais la fête avec eux dans les bistrots.

Vendredi 28 mars, je serai à la Zone de Confusion, voir Jacky Star. C'est la chanteuse des en solo, qui fait une fausse chanteuse canadienne, avec le chapeau, les franges et tout et tout. Il y a un côté théâtre, beaucoup de monologues et des chansons vraiment chouettes, sur les humeurs, la colère, l'amour, avec un accent québécois. C'est léger et humoristique et elle a vachement de talent. Elle est la première partie de , mon performer trash-vaudou blanc préféré, à priori cette fois-ci, c'est un récital au piano, il ne ferait qu'un concert normal... mais il a quand même demandé un micro-casque donc on peut supposer qu'il va peut-être se lever... On verra.
Je finirai peut-être au , un troquet où la patronne est sympa et où il y a toujours des potes dans la salle, pour boire un coup à l'Osni-Party. , c'est le groupe le plus "shoe-gazer" de Lille, ça veut dire "celui qui regarde ses pompes". Attention, là, ils ne jouent pas, ils passent leurs disques. De la soul, du rock'n roll, les Cramps et des trucs comme ça.

Samedi 29 mars, si je n'avais pas donné de concert, je serais aller voir à la salle des fêtes Marcel-Couture à Courcelles-les-Lens. C'est l'Elvis belge, t'as qu'à dire. Il a 60 ans, il a une banane depuis les années 50, il reprend tous les standards du rock, en plus de ses compos, tu trouves des kilomètres de disques à lui sur les braderies. La Belgitude, quoi.

Dimanche 30 mars, je vais à la , pour Le point aveugle, une exposition de photos de Bruno Dewaele. C'est vachement beau, ce qu'il fait, de belles idées, et une maîtrise technique. Par exemple, il prend des petits ruisseaux et il en fait des compositions psychédéliques. Puis, si j'ai le courage, j'irai au pour le concert de 20h, juste pour passer, pour l'ambiance du dimanche, sans trop de monde. Je ne connais même pas le groupe qui joue, Nipal Ajnin.

Lundi 31 mars et mardi 1er avril [corrigé à la suite du commentaire d'un lecteur avisé, merci], c'est un cinéma, une soupe et au lit. Le film, ce sera Berlin, de Lou Reed, tiré de sa tournée, qui passe au .

Mercredi 2 avril, je sens que tu vas avoir envie de venir avec moi, pour les Forbidden Tiger [c'est malheureusement annulé et remplacé par Brimstone Howl, dans la même veine, NDLR] au à Courtrai. J'ai vu leur look, je me suis dit, j'y vais. Ils ont des coupes de douilles à la Beatles, c'est du garage rock du Nebraska. Et puis, il faut au moins s'être perdu une fois en allant au , c'est un vrai voyage initiatique.

Jeudi 3 avril, je vais voir , c'est le batteur de mon groupe, et je suis toujours un peu interloqué par ce qu'il peut faire en solo. Là, le programme de parle d'objets amplifiés, je veux voir à quoi il passe son temps quand il n'est pas avec moi.

Propos cueillis par Stéphanie Maurice

Chronique d'un été, au Centre culturel libertaire, 4 rue Colmar, à Lille, jeudi 27 mars. Prix libre. A partir de 21h.
Roken is dodelijk, jeudi 27 mars au Sonic, 46 rue d'Arras, à partir de 20h. 4 euros.
Jacky Star et Jean-Louis Costes, vendredi 28 mars, la Zone de confusion, 26 rue de la Gare à Saint-André-lez-Lille, à partir de 19h30, 6 euros.
Burt Blanca, samedi 29 mars, salle des fêtes Marcel-Couture, Courcelle-lès-Lens,à 20h30. 12 euros
Exposition Bruno Dewaele
, à la Piscine, musée d'art et d'industrie, 23 rue de l'Espérance, Roubaix. Tarifs 2,50/3,50 euros, rens. : 03 20 69 23 60
Nipal Ajnin, dimanche 30 mars, au Balatum, 13 rue de la Barre à Lille.
Brimstone Howl, mercredi 2 avril, au Pit's, Sint Rochuslaan 1, à Courtrai.
Peter Orins en solo + Ombre_Ext- jeudi 3 avril à La Malterie, 42 rue Kuhlman, à  Lille. 5 euros.