Comparateur de rachat de crédit

Kestu tu fais ce soir ?


Le carnet de sortie de Laurent Tricart - Il est chargé de communication de la Maison folie de Wazemmes, et ancien chroniqueur culturel.
«Ce soir, jeudi 13 mars, je vais à la Malterie, pour , qui jouait dans Herman Düne. Je me souviens d'un concert complètement improbable d'eux, sur la place de Wazemmes, à Pain et Vin. C'était bien. Ce qui me touche chez eux, c'est leurs voix plaintives. Ils arrivent à faire passer des compositions classiques qui n'apportent rien au schmilblik grâce à leurs compositions vocales, un truc vraiment profondément perso, qui tient à leur manière de placer la voix.

Vendredi 14 mars, je vais voir Fucking rock star. Le metteur en scène, c'est Thierry Duirat, un mec de Lille. C'est un spectacle tiré d'un film ou d'une vidéo limite porno, qui serait culte, mais dont je n'ai jamais entendu parler.C'est l'histoire d'une rock star et visiblement de ses obsessions sexuelles. Il l'a créé à la maison folie de Wazemmes et il le reprend au Zem théâtre et j'aime bien le Zem, son intimité. De toute façon, moi, quelqu'un qui prend des éléments de culture populaire pour les mettre dans un contexte de théâtre, en théorie, c'est forcément un principe que j'aime bien.
Samedi 15 mars, c'est , au Grand Mix. J'ai quelques vinyls, je ne suis pas un fan assidu, mais ce sont des gens vraiment intéressant dans le revival années 80, qui souvent m'énerve. Mais eux, ils ont des mélodies incroyables, ils devraient être en tête des hits-parades, mais ils ne passent pas sur les radios. Et pour me la péter, je le dis, je les ai vu à Philadelphie dans un lieu incroyable sur trois étages, avec au sous-sol un dj soul et sixties, Hot Chip au rez-de-chaussée et de l'électronique dur au premier. J'avais trouvé leur concert magnifique.
Dimanche 16 mars, je me sens obligé de dire que je vais aller voter, pour moi, c'est une sortie. Ensuite, j'irai à une expo au Grand Hornu, en Belgique, au Mac's, . Je n'en sais pas plus que quelques lignes que j'ai lues à droite, à gauche, mais une expo d'oeuvres contemporaines qui travaillent autour de l'attraction terrestre, je trouve l'idée intéressante. A Mons, il y a aussi , 10e édition, les affiches viennent du monde entier, c'est vraiment un concours avec un jury qui en choisit 140. C'est le moment parfait, non ?
Lundi 17 mars, y a pas grand chose, je peux visiter sur rendez-vous l'expo de à la galerie Storme. C'est le pionnier, j'ai peur de dire une connerie, des pochoiristes, enfin de l'art de plaquer de l'art sur les murs de la ville. Je vais mettre une petite note biographique : notre rencontre à tous les deux est très vieille, il arrivait de Nantes, prof muté à Lille, et dans sa bagnole, il écoutait Radio Lille, sur laquelle j'avais une émission avec mon frère. On passait un morceau des Flamin'Groovies, dont il était fan, il nous a appelés, on s'est rencontré, et puis voilà. Je voudrais dire qu'il expose dans le monde entier, que, comme il est un pionnier, il est redécouvert, comme Blek le Rat ou Speedy Graffito.
Mardi 18 mars, je peux aller au Bateau-Feu, à Dunkerque, voir . C'est un spectacle d'une compagnie que je ne connais pas, la chorégraphie est d'une pointure, Anne Teresa De Keersmaekerl et il se déroule autour d'une table, réservé à 28 spectateurs. Définitivement, cette dimension de spectacle à petite jauge, je trouve que c'est le truc le plus intéressant, il se passe forcément quelque chose pour le public, pour les comédiens, pour le lieu. Ce sont toujours ces formes-là qui m'ont le plus touchées.
Mercredi 19 mars, je vais boire un coup au ,92 rue de l'Hôpital militaire, à Lille, parce que je trouve ce bar mignon, il y a souvent de bonnes soirées avec un trio de djs lillois, . Je vais dire un truc réac, depuis l'interdiction de fumer, j'apprécie d'autant mieux, car c'est un lieu où la fumée était gênante. C'est vraiment réac, ce que je viens de dire, mais bon, politiquement incorrect».

Propos cueillis par Stéphanie Maurice

Stanley Brinks / Freschard / The Purple Organ / Leo88man - jeudi 13 mars, 20h30, 7 et 5 euros. La Malterie, 42 rue Kuhlmann à Lille, rens. : 06 73 48 20 37.
Fucking Rock Star - vendredi 14 mars, 20h30, 7 et 5 euros. Le Zem théâtre, 38 rue d'Anvers à Lille, rens. : 03 20 54 13 44.
Hot Chip / Letter G - samedi 15 mars, 20h, 10 et 13 euros. Le Grand Mix, 5 place Notre-Dame à Tourcoing, rens. : 03 20 70 10 00.
Le soigneur de gravité- jusqu'au 1er juin, 6 et 4 euros. Le Mac's, site du Grand-Hornu, 82, rue Sainte-Louise, à Hornu, Belgique, rens. : 00 32 65 65 21 21.
La triennale de l'affiche politique- Jusqu'au 27 avril, 3 et 1 euros. Mundanéum, 76 rue de Nimy à Mons, Belgique, rens. :00 32 65 31 53 43.
Jeff Aérosol à la galerie Storme- Jusqu'au 6 avril. Galerie Storme, 2 rue de la Halle à Lille, rens. :03 20 55 80 27
Nusch- Jusqu'au 22 mars, de 18 à 5 euros. Le Bateau feu, place du Général-de-Gaulle, à Dunkerque, rens. : 03 28  51 40 30.