Comparateur de rachat de crédit

Un Ribéry géant à Boulogne-sur-Mer ?


La construction d'une structure métallique devant accueillir un portrait géant de Franck Ribéry dans sa ville natale de Boulogne-sur-Mer, alimente les rumeurs depuis plusieurs jours sur un projet entouré du plus grand secret. L'équipementier Nike, sponsor de la star du football français et futur partenaire des Bleus, aurait conçu cette opération de communication qui rappelle la peinture géante de Zidane sur le mur d'un immeuble marseillais.

Plusieurs médias locaux ont déjà évoqué l'affiche de l'international évoluant au Bayern Munich qui devrait être dévoilée fin mai, juste avant le Mondial-2010. La société Nike a refusé pour l'instant de communiquer sur le sujet, sans pour autant démentir... "Nous n'avons à ce jour pas (...) d'information à partager avec les médias concernant le projet évoqué de Boulogne-sur-Mer. Par contre, soyez assuré que nous vous informerons, le cas échéant, de l'opération en temps et en heure", a simplement indiqué dans un courriel une responsable de la communication de l'équipementier.
"Ce serait un beau symbole. Je sais que Franck Ribéry serait sensible à pouvoir valoriser la ville de Boulogne par delà le monde dans une campagne internationale de communication d'un équipementier sportif", déclarait fin février le maire Frédéric Cuvillier, refusant pourtant de confirmer l'information. Franck Ribéry n'est pas le seul joueur célèbre à venir de Boulogne-sur-Mer, Jean-Pierre Papin, ancien international de l'équipe de France, est lui aussi un natif du port de pêche.
Le début de la construction d'une structure métallique d'environ 27 mètres de hauteur et 30 mètres de largeur sur un blockhaus du port visible depuis toutes les entrées de la ville a encore nourri le buzz. Le secret a été brisé involontairement par Daniel Percheron, le président de la région Nord/Pas-de-Calais, propriétaire du port et à ce titre impliquée dans le projet. Lors d'une inauguration à Boulogne-sur-Mer, durant la campagne pour les élections régionales, il a mis des médias sur la piste par une allusion appuyée. Daniel Percheron est un fana de foot notoire dans la région.
Depuis l'affaire de moeurs concernant la liaison de Ribéry avec une prostituée mineure, de nouvelles rumeurs circulent sur un éventuel abandon du projet. Cependant, la construction de la structure métallique se poursuit.
(source AFP)