Comparateur de rachat de crédit

Riquet (UMP) : «Il y a des gains à faire»


EUROPÉENNES - «Une belle soirée». Dominique Riquet, maire de Valenciennes et tête de la liste UMP sur la région Nord-Ouest ne boude pas son plaisir. Il a fait campagne dans une région «difficile», où, rappelle-t-il, «les sondages nous donnaient au coude à coude avec le PS. Au final, nous devrions avoir 10 points d'avance.» Il savoure donc, et note, que dans sa campagne de terrain, il y avait moyen de «reconquérir» des voix dans des terres historiquement de gauche. 

«Il y a des gains à faire», affirme-t-il, et prévoit de «ne pas s'enfermer dans la tour d'ivoire européenne», mais de revenir régulièrement au plus près des gens. «J'ai une vision provinciale de ce mandat», sourit-il.
Très fair-play, il applaudit la «bonne campagne» d'Hélène Flautre (Europe Ecologie), et note la montée du «souci environnemental» en France, même si il croit que les Verts «ont pris trois points avec le petit film de vendredi soir», en une allusion à l'émission A vous de juger. Il a un petit mot gentil pour Corinne Lepage (Modem) : «Je pense qu'elle a été victime de la campagne de son leader national, alors qu'elle a fait une campagne européenne constructive.»

Recueilli par S.M.