Comparateur de rachat de crédit

«Tu cherches pas à comprendre, tu me donnes les clés»


Une femme a raconté à l'AFP comment elle a été braquée ce lundi au petit matin par les deux hommes évadés dimanche de la maison centrale de Moulins-Yzeure. Elle distribuait des prospectus à Saint-Laurent-Blangy, dans le Pas-de-Calais, près d'Arras, lorsque les deux hommes ont pris sa voiture.

«Je prenais des prospectus dans mon coffre quand un homme s'est arrêté en voiture près de moi et m'a demandé la direction de l'autoroute A1», a raconté Cathy T. 51 ans. Il était 5h lundi quand sa route a croisé celle des hommes évadés de Moulins-Yzeure, toujours en fuite lundi en début d'après-midi.

«Je lui ai répondu, et il est alors sorti de son véhicule, m'a braqué un pistolet dessus et m'a dit "Tu cherches pas à comprendre, tu me donnes les clés de ta voiture". Je voulais partir, mais l'autre personne, qui était restée dans le véhicule avec lequel ils sont arrivés, est alors venue vers moi, et m'a prise par le bras en voulant m'entraîner avec eux. Mais j'ai eu de la chance, une voiture est alors passée dans la rue où nous étions, et les deux hommes sont alors partis. Qu'ils aient pris la voiture, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un véhicule, mais quand j'ai vu l'arme et que l'homme m'a prise par le bras pour m'entraîner avec eux, j'ai eu la peur de ma vie». Elle a été entendue par la PJ a son domicile dans la matinée de lundi.

Christophe Khider, 37 ans, et Omar Top El Hadj, 30 ans, inscrits au fichier du grand banditisme, se sont évadés de la maison centrale de Moulins-Yzeure (Allier) dimanche après-midi à l'aide d'explosifs et en prenant deux gardiens en otage dans leur cavale en voiture, avant de les relâcher en région parisienne
dans la soirée.  Ils ont ensuite pris en otage dans la nuit de dimanche à lundi un homme et son petit-fils près d'Amiens, avant de les relâcher sains et saufs près d'Arras.

AFP