Comparateur de rachat de crédit

Fusillade à Tourcoing : le tireur présumé se rend


Un jeune homme de 22 ans soupçonné d'avoir grièvement blessé par balle un garçon de 18 ans lors d'une expédition punitive le 8 février à Tourcoing, a été mis en examen vendredi pour "tentative d'assassinat" et écroué. Le jeune homme s'est rendu au palais de justice vendredi en début d'après-midi et a été mis en examen pour tentative d'assassinat puis écroué, selon le procureur de Lille, Philippe Lemaire. La victime, atteinte d'un coup de feu à la tête, est toujours dans le coma au CHR de Lille.

Deux autres personnes avaient déjà été mises en examen et écrouées vendredi 13 février, soupçonnées d'avoir été présentes dans la voiture d'où les coups de feu ont été tirés le 8 février vers 14h30 à Tourcoing. Un autre jeune est encore recherché par la police, a indiqué M. Lemaire. L'expédition punitive montée le 8 février aurait un lien avec des rixes datant de la nuit du 6 au 7 février.

Des jeunes de Roubaix seraient venus parader avec un véhicule devant un groupe de Tourcoing et une rixe s'en serait suivie. Au cours de la même nuit, les jeunes Roubaisiens auraient alors déjà tiré des coups de feu, sans toutefois faire de blessés. Puis quatre d'entre eux sont revenus le lendemain, le 8 février et une fusillade a éclaté. Ces quatre jeunes, soupçonnés d'être impliqués dans la fusillade, sont déjà connus des services de police et ont, pour certains, déjà été condamnés à des peines de prison pour des faits d'outrage, port d'arme et recel.

Lire auss : Coups de feu à Tourcoing, deux mises en examen