Comparateur de rachat de crédit

Alerte à la bombe pour rien en gare de Dunkerque


Coup de fil anonyme et alerte à la bombe ce matin à 6h15, gare de Dunkerque. Gare évacuée, trafic interrompu pendant près de trois heures, entre Dunkerque et Hazebrouck, selon la SNCF, et 600 voyageurs touchés. Butin des démineurs : une boîte à chaussures.

«Une boîte à chaussures remplie de verres de table», précise-t-on à la police de Dunkerque. Le colis a été retrouvé dans un TGV. La SNCF annonce qu'elle dépose plainte pour «entrave à la circulation».

«Après l’évacuation de la gare et des trains à proximité, la police aidée par des agents de la SNCF ont fouillé les lieux et trouvé un colis suspect dans un TGV stationné en gare sur la voie n°2. Les services de déminage de Calais sont arrivés sur site à 8h30. A 9h00, la SNCF a eu l’autorisation de rouvrir la gare et de reprendre le trafic», indique la SNCF.

La SNCF indique ajoute que 15 TER ont été supprimés ainsi qu’un aller retour TER-GV et un TGV, et une dizaine de TER et un TGV ont été retardés de 10 minutes à 1h20. «Un service de bus a été mis en place à 7h30 entre Dunkerque et Hazebrouck. Un TGV a été doublé en capacité au départ de Lille afin de pouvoir prendre à son bord les clients du TGV supprimé en gare de Dunkerque