Comparateur de rachat de crédit

Explosion dans une usine à Mouscron hier : six blessés


Six personnes ont été blessées, dont deux sérieusement, dans l'incendie consécutif à une explosion dans une usine chimique implantée à Mouscron, ville de l'ouest de la Belgique proche de la frontière française, ont indiqué les autorités locales. Quelque 200 pompiers en tout sont intervenus, les pompiers de Mouscron ont reçu l'appui de leur collègues belges de Tournai et Courtrai et français de Tourcoing. Six personnes ont été blessées, dont deux sérieusement, dans l'incendie consécutif à une explosion dans une usine chimique implantée à Mouscron, ville de l'ouest de la Belgique proche de la frontière française, ont indiqué les autorités locales. Quelque 200 pompiers en tout sont intervenus, les pompiers de Mouscron ont reçu l'appui de leur collègues belges de Tournai et Courtrai et français de

L'explosion s'est produite vers 9h30 dans les installations de Lanolines Stella, une société d'une quinzaine de salariés spécialisée dans la fabrication de lanoline, une graisse d'origine animale utilisée dans l'industrie cosmétique et pharmaceutique, le commandant des pompiers de Mouscron, Paul Lowagie.

L'incendie a fait six blessés, dont deux ouvriers "grièvement brûlés au visage", a ensuite précisé le service anti-incendie de Mouscron.

Par crainte d'une nouvelle explosion, un large périmètre de sécurité a été établi par les autorités aux alentours de l'usine, d'où s'échappait une importante colonne de fumée.

Mais l'incendie a été maîtrisé hier peu avant 13h et tout risque pour lesriverains est écarté, a indiqué à la presse le bourgmestre de Mouscron, Alfred Gadenne.

AFP

Photo Reuters