Comparateur de rachat de crédit

Rudy Mater (VAFC) : «On ne peut pas faire pire»


FOOTBALL - Même si Valenciennes occupe la dernière place du classement, le défenseur Rudy Mater refuse de céder et affirme que les nordistes ne doutent pas avant de recevoir Monaco lors de la 18e journée de Ligue 1, samedi. Interview. FOOTBALL - Même si Valenciennes occupe la dernière place du classement, le défenseur Rudy Mater refuse de céder et affirme que les nordistes ne doutent pas avant de recevoir Monaco lors de la 18e journée de Ligue 1, samedi.

Devez-vous vous appuyer sur les qualités affichées à Lyon (0-0) et à Bordeaux (défaite 2-1) pour rebondir ?
On sait que nous n'avons pas le droit à l'erreur avant de boucler une année 2008 pour nous catastrophique. On n'a, je crois, gagné que six matchs pendant toute cette année. . Lyon et Bordeaux peuvent être des matchs références car ce sont de très bonnes équipes. On a prouvé que nous pouvions avoir un gros coeur et jouer au ballon. Maintenant, contre des équipes comme celles-là, on est 'surmotivés'. C'est pour ça que je dis que Monaco est une très belle équipe : il faudra le même état d'esprit.

Comment lutter contre le doute quand on n'arrive pas à gagner ?
On n'a pas de doute. Pourquoi voulez-vous qu'il y ait un doute ? On sait qu'on est dernier. On sait qu'on doit tout faire pour remonter la pente. Si on commence à installer le doute, ça veut dire que nous sommes déjà en Ligue 2. On travaille pour gagner les matches et justement ne pas tomber dans ce doute. On doit faire notre petit championnat à nous et ne pas s'occuper des autres même si c'est très difficile parce qu'après une victoire ou une défaite, on regarde toujours devant ou derrière nous. Mais il n'y a personne derrière nous en ce moment. On ne peut donc faire pire.
   
  Souvent Valenciennes joue bien mais perd. Ne faut-il pas privilégier le résultat à la manière ?

On peut être mauvais. S'il y a les trois points derrière on est toujours pardonné. On n'a pas envie de descendre. On a aussi eu un manque de chance. On sait que la roue va tourner car on a montré des qualités pour rivaliser dans ce championnat de Ligue 1. A nous de confirmer. Même sans la manière. C'est à nous de déchirer, de se battre sur le terrain et d'obtenir les trois points.

AFP

Photo Reuters : Delgado l'attaquant lyonnais pris à partie par Rudy Mater.