Comparateur de rachat de crédit

Banderole : perquisition chez les Boulogne Boys


FOOT- Une perquisition était en cours vendredi matin au club de supporteurs du PSG Boulogne Boys, au Parc des Princes, dans le cadre de l'enquête sur la banderole injurieuse déployée au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football Lens-PSG FOOT- Une perquisition était en cours vendredi matin au club de supporteurs du PSG Boulogne Boys, au Parc des Princes, dans le cadre de l'enquête sur la banderole injurieuse déployée au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football Lens-PSG.

L'enquête de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), dépendant de la police judiciaire parisienne, a mis en évidence que l'association Boulogne Boys est présumée «être en première ligne» dans cette affaire. Des traces de peinture ont été retrouvées dans le local des supporteurs parisiens, et un stadier entendu jeudi par la police aurait indiqué que la banderole a été confectionnée dans ce local.

En outre, trois personnes étaient en garde à vue vendredi matin, dans le cadre de l’enquête sur la banderole injurieuse déployée au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football PSG-Lens le samedi 29 mars.

Europe 1 ayant révélé qu’une personne avait été placée en garde à vue jeudi matin, une source proche de l’enquête a précisé à l’AFP que c’est en réalité trois personnes qui étaient entendues par les enquêteurs vendredi matin: elles devraient être déférées dans la journée au parquet.

Selon cette source, ces personnes ne figurent pas au nombre des «supporters habituels du PSG qui fréquentent la tribune de Boulogne au Parc des Princes», où le club parisien joue ses matches à domicile.
Par ailleurs, la Commission de discipline de la LFP a convoqué jeudi prochain des responsables du PSG pour qu'ils s'expriment devant elle sur l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée samedi dernier. Les membres de la commission, qui ont simplement discuté de l'affaire, prendront connaissance jeudi prochain des rapports de l'arbitre et du délégué.

Pierre Attali, vice-président de la commission précise: «On peut avoir une décision la semaine prochaine ou alors diligenter une instruction. On a commencé à étudier le dossier et on attend surtout les responsables du PSG. Si sanction il y a, cela peut être un retrait de point(s), un match avec sursis à huis clos, un match ferme, il peut y avoir tout un éventail de sanction. Il peut aussi n'y avoir aucune sanction de notre part».

Photo Reuters